Bilan de la Semaine Nationale du Rein 2019

Une belle réussite dans la lutte contre les maladies rénales

Pour la 14ème année consécutive le réseau France Rein a organisé du 9 au 16 mars une semaine nationale de dépistage des maladies rénales.

L’édition 2019 de la Semaine Nationale du Rein fut une belle réussite. En effet, cette année, notre réseau de plus de 500 bénévoles aidés par 570 professionnels de santé, a tenu plus de 300 stands d’information et de dépistage partout en France, organisé des colloques, conférences, projections et intervention dans des classes de collège.
Ainsi des dizaines de milliers de visiteurs ont pu se renseigner sur les maladies rénales et 22 500 personnes se sont faite dépister.

Durant cette semaine le réseau France Rein a été à l’affiche dans les médias classiques, tant régionaux que nationaux, comme la presse quotidienne – plus de 300 articles, les émissions de radio, les plateaux télévisés, mais également dans les médias numériques et plus particulièrement les réseaux sociaux.

Téléchargez le bilan de la Semaine Nationale du Rein 2019.
 

La page Internet www.semainenationaledurein.fr a reçu près de 10 000 visites en 15 jours, dont plus de 5 000 consultations durant la Semaine Nationale du Rein !

France Rein remercie ses partenaires nationaux dans cet événement majeur :

Nous remercions également tous nos partenaires régionaux, les très nombreux bénévoles du réseau France Rein ayant répondu présent, les personnels soignants et encadrant pour leur compétence et leur dévouement, les diverses structures qui ont accueilli nos stands et mis à notre disposition matériel et infrastructure.

Inscription
Newsletter