Rencontres "les chercheurs accueillent les malades"

Les rencontres « les chercheurs accueillent les malades » initiées en 2014 par la Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm et le réseau des chargés de communication en région, portent cette année sur la transplantation d’organes. Pratiquée depuis plus de cinquante ans, la transplantation d'organes a connu des avancées majeures et constitue le seul traitement susceptible de sauver la vie de nombreux patients.
 
Ces rencontres sont l’occasion pour les équipes de recherche de présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur cette thématique et pour tous d’échanger avec les chercheurs, les cliniciens, et découvrir la science en train de se faire au travers de visites de laboratoires, de plateformes technologiques et d’animation d’ateliers.
 
Du 6 au 9 juin 2017, et en partenariat avec 21 associations de patients, des laboratoires Inserm de huit villes ouvriront leurs portes aux malades et leurs familles.Venez découvrir quelques-unes des équipes françaises de pointe dans ce domaine :
•    6 juin : Marseille et Rennes
•    7 juin : Nantes
•    8 juin : Grenoble, Limoges et Paris
•    9 juin : Besançon, Lyon, Paris
 
Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par les avancées de la recherche dans le domaine de la transplantation d’organes, membres d’une association de malades ou non. L’occasion unique de découvrir comment les scientifiques travaillent et de dialoguer avec eux.
 
Au programme de ces journées, des présentations, des visites de laboratoires et de plateformes technologiques et des animations d’ateliers.

Inscription et informations sur le site de l'Inserm.
.

Inscription
Newsletter