CORONAVIRUS - Covid-19

CORONAVIRUS - Covid-19

France Rein face à la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19


Actions solidaires de France Rein


France Rein propose 16 000 masques pour les insuffisants rénaux

France Rein propose 16 000 masques aux insuffisants rénaux greffés et dialysés. Masques réutilisables et masques jetables, il vont être distribués aux adhérents de France Rein et plus largement aux patients insuffisants rénaux, qui pour cela pourront s’adresser à leur association régionale.

Un grand merci à nos partenaires Fondation de France et MFP services pour leurs dons et leur soutien dans le cadre de cette opération.


La première ligne d'écoute pour les insuffisants rénaux

Dans le cadre de son soutien aux patients insuffisants rénaux et à leur famille, France Rein a mis en place un Numéro Vert gratuit dédié aux patients insuffisants réaux et à leur proches.

En appelant le N° Vert 0 805 03 44 03 , généralement ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17, les écoutants de votre association régionale seront là pour vous écouter, répondre à vos questions et vous orienter en cas de besoin.
 

Le premier Webinaire dédié aux insuffisants rénaux

Face aux informations pas toujours fiables sur le Covid-19 qui circulent sur Internet, France Rein et la Société Française de Néphrologie et de Transplantation ont organisé le premier Webinaire (conférence interactive) via Internet à destination des insuffisants rénaux.

Durant cette conférence, des professionnels de santé ont répondu aux questions posées par les insuffisants rénaux.

Devant le succès rencontré nous envisageons de poursuivre ces webinaires thématiques.


Recommandations face à l’épidémie

Patients dialysés ou transplantés ou en attente de transplantation, vous présentez un risque élevé face au Coronavirus, ces recommandations spécifiques établies par des professionnels de santé vous concernent.

France Rein s’associe aux sociétés savantes et aux institutions du monde de la néphrologie concernant la diffusion de ces informations :  les précautions à prendre pour les patients fragiles dialysés ou greffés, les recommandations faites aux professionnels concernant le prélèvement et la greffe mais aussi concernant la mobilisation des professionnels de santé.


Interventions pour une amélioration de la prise en charge

France Rein intervient auprès des régions et des établissements (dons de masques aux centres de dialyse en région) mais également auprès des institutions afin de les interpeler concernant les spécificités de prise en charge des patients en insuffisance rénale chronique.

Expériences et retours utilisateurs

Dans le cadre de la mise en place de la ligne d'écoute en soutien aux insuffisants rénaux, France Rein collecte les retours et expériences des patients afin de permettre une amélioration de la prise en charge en période de crise.

A ce jour, les statistiques fournies par l’agence de Biomédecine concernant les patients insuffisants rénaux concernent essentiellement les patients dialysés.

Inscription
Newsletter