Aquitaine

Aquitaine

Périgueux (24) : LE TEMPS RETRANCHE - Film documentaire de Benjamin Silvestre
Après Bordeaux, ce film sera projeté le lundi 23 septembre 2019 à 20h30 et le mardi 24 septembre à 11h au cinéma CGR,  7 place Francheville à Périgueux. Tarif unique : 5.50 euros

Lundi soir, la séance sera suivie d’un débat en présence de Benjamin Silvestre, de Jocelyne Wany, présidente France Rein Dordogne et de Médecins Néphrologues de la Clinique Francheville.

Un film documentaire comme expérience intime de la maladie rénale chronique et de la dialyse.

A l’occasion de la journée mondiale du rein, Benjamin Silvestre a lancé ce film documentaire sur la dialyse. Il révèle l’étrangeté de cette vie retranchée qu’est la dialyse, dont le quotidien porte malgré tout une part de beauté intense. Le documentaire ouvre une fenêtre sur une monde inconnu, surprenant, déjouant tous nos préjugés et nos appréhensions.

Synopsis
Siham, Anne-Sophie, Melissa et Frédéric, sont atteints d'insuffisance rénale terminale depuis plusieurs années. Quatre heures, trois fois par semaine, leur vie est soumise à la contrainte de la dialyse, la machine prend le relais de leurs reins malades pour épurer leur sang.
Par leurs portraits croisés composés en miroir de celui du réalisateur, lui-même dialysé, ce film conte l'histoire universelle de la lutte viscérale contre la douleur et celle de l'urgence de la vie face au temps qui passe.
 Bande annonce ici: https://vimeo.com/301827984
Nous espérons vous retrouvez nombreux pour un débat sur la dialyse, la greffe, le don d'organes.