Aquitaine

Aquitaine

Papa Noël, les clowns et le charme de Camille.

Le mercredi 11 décembre 2019, comme chaque année, France Rein Aquitaine et le service néphrologie pédiatrique ont organisé un après-midi de fête pour les enfants en insuffisance rénale : le Père Noël et sa hotte bien remplie, accompagné de son gentil petit lutin, un spectacle avec les clowns Pinpin et Lili Popi, la grâce de Camille, notre ambassadrice, 3ème dauphine de Miss Excellence Aquitaine dans sa robe de Princesse et un goûter pour petits et grands.

27 enfants, de 2 à 15 ans, ont reçu des cadeaux. Ils étaient  accompagnés par leurs parents et entourés de leurs médecins néphrologues, des infirmières et de Florence LUCATS, puéricultrice dans le service néphrologie pédiatrique et coordinatrice de cet évènement.

4 enfants n’ont pas pu participer au spectacle pour cause de dialyse. Le Père Noël et Camille  se sont rendus auprès d’eux en salle de dialyse.

A partir de 14h30, enfants et parents ont été accueillis par Camille et les bénévoles de l’association.  Pinpin et Lili Popi ont proposé une heure de spectacle clownesque.

A la fin, les enfants ont entonné les chansons de Noël et Papa Noël a été accueilli dans la joie. Il a distribué les jouets : un moment d’excitation pour les enfants.

Le goûter a accompagné l’ouverture des cadeaux.

 Grand moment de bonheur et d’émotions pour nos bénévoles devant la gratitude des parents et les yeux plein d’étoiles des enfants.

Le président Michel Perdriset et les membres du bureau remercient les néphrologues pédiatriques et les infirmières, toujours fidèles, pour leur présence et en particulier, Florence LUCATS.  Son aide, sa disponibilité, sa gentillesse sont très précieux pour nous et pour les enfants.

Les cadeaux ont été financés  grâce à l’engagement de notre trésorier et à sa collecte lors de la Course des héros 2019. Merci à Christian et à tous ses donateurs, au groupe Sud-ouest pour les cadeaux complémentaires. Merci à Camille, Aurore, son coach et à son petit lutin. Camille avait apporté des peluches pour tous les enfants.  Un grand merci à nos clowns pour leur professionnalisme.

Mady, Secrétaire générale