Aquitaine

Aquitaine

Le mercredi 12 décembre 2018, France Rein Aquitaine a organisé un après-midi de fête pour les enfants en insuffisance rénale : le Père Noël et sa hotte bien remplie, un spectacle avec le magicien Fred de Magik’Hôpital et un goûter pour petits et grands.

Cet après-midi a été un vrai moment de joies pour 17 enfants, accompagnés par les parents et entourés d’une grande partie du personnel hospitalier.

Wayden et Rawal n’ont malheureusement pas pu changer les heures de dialyse. Le Père Noël et Fred le magicien, se sont rendus en salle de dialyse. Rawal, évacuée en urgence de Syrie, sa maison ayant été bombardée, n’avait pas pu dans la fuite emmener son grand ours en peluche rouge. Petite consolation : le Père Noël lui en a porté un de 130 cm.

Valentin, n’a pas pu être parmi nous comme prévu : appelé pour la greffe, il était en salle de réanimation.

Gabriel, 4 ans, sa dialyse péritonéale s’étant mal déroulée la nuit, a été obligé de rester dans sa chambre en néphrologie pédiatrique pour rattraper le temps d’épuration perdu la nuit. Cela fait 2 mois qu’il est dans cette chambre avec sa maman sans sortir, suite aux divers ennuis de santé en parallèle de son insuffisance rénale.

Retour en salle de réunion : des cadeaux attendaient les enfants, certains offerts par France Rein Aquitaine, d’autres par le journal Sud-Ouest. Un grand merci au journal.

A 15 heures, Elyès, Noham, Laura, Louca, Maxime, Mélina, Valentin, Elsa, Romane, Elyas, Eden, Sayana ont accueilli le Père Noël. Ensuite, Fred leur a proposé une heure de magie. Les enfants, très enthousiastes, voulaient pratiquement tous être assistant du magicien.

Ensuite, le Père Noël a distribué les jouets : euphorie, grande joie sur les visages.

Les chouquettes, les crêpes, les boissons ont été très appréciées de tous. Ce fut un réel plaisir pour les bénévoles France Rein de voir ces enfants s’amuser, oublier durant quelques instants leur quotidien.

Le président Michel Perdriset et les membres du bureau remercient les néphrologues pédiatriques et les infirmières toujours fidèles pour leur présence. Un grand coup de chapeau à Florence Lucats, puéricultrice qui se donne beaucoup de mal pour arriver à joindre les parents et coordonner l’évènement malgré une charge de travail phénoménale. Merci à tout le personnel médical qui nous donne un sacré coup de main pour servir le goûter.

BRAVO à Fred, notre magicien qui ne lâche aucun secret malgré notre grande attention. Merci également  aux parents pour leur disponibilité et leur exemplarité.