Aquitaine

Aquitaine

Inauguration d'un lieu de mémoire et d'hommage aux donneurs d'organes et de tissus
Un collectif inter associatif s’est constitué en 2020 afin de mener un projet visant à honorer la mémoire des donneurs d’organes et de tissus.
Reporté en raison de la situation sanitaire, ce projet est relancé et l’inauguration d’une stèle en hommage aux donneurs d’organes et leurs proches se déroulera le 22 Juin 2021 à l’hôpital Haut-Lévêque (33600 PESSAC).
Le collectif s'est constitué avec :
l'AMATHSO (Association des MAlades et Transplantés Hépatiques du Sud-Ouest), ADOT-33/64 (Association qui œuvre pour la promotion du don d'organes et de tissus), AMOC (Association des Malades Opérés Cardiaques), AGCPSO (Association des Greffés Cœur, Poumons du Sud-Ouest) et France Rein Aquitaine.
Mr. Frédéric PONCE a eu la gentillesse de nous faire bénéficier de son talent de graphiste et la stèle est en cours de réalisation.
Nous sommes actuellement dans la phase de finalisation du financement de ce beau projet.
Nous espérons que la situation sanitaire nous permettra d’être nombreux pour cette inauguration.
En tout état de cause, nous vous tiendrons informés du déroulement de cette événement dans les meilleurs délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution financière à la réalisation de cette stèle et de ce lieu de mémoire en faisant un don à partir de notre collecte en ligne sur la plateforme « HELLO ASSO ».
Contribuer à cet hommage, ici.