Bretagne

Bretagne

Arrivée du tour de Bretagne des greffés à l’hôpital de Fougères

Inauguration de la plaque en hommage aux donneurs et à leurs familles 

4ème  édition du 18 au 24 septembre

FETE BRETONNE GREFFE et DON

Le collectif d'Associations Militant pour la Greffe et le don d'Organes en Bretagne AMIGO Bretagne, organise le 4ème Tour de Bretagne cycliste des greffés, parrainé par le champion cycliste breton  Bernard HINAULT et soutenu par Eovi Mcd Mutuelle. 

Le départ est fixé au lundi 18 septembre à 7h30 au CHU LAENNEC de ST HERBLAIN par Madame Anne COURREGES Directrice générale de l'Agence de la Biomédecine à PARIS.

Des ''arrêts citoyens ''ont lieu dans les villes où les municipalités accueillent les participants, la presse et le public, dans le but de ''parler du don d'organes et de la réussite de la greffe ''.
Les clubs cyclos se relaient sur le trajet pour accompagner les greffés, participant ainsi à la fête et la promotion du Don d'organes. 
Dans les centres hospitaliers, des cérémonies d'hommage aux donneurs rappellent ''la beauté du geste citoyen qui sauve des vies '' 

Arrivée au CHU de RENNES le dimanche 24 septembre à 11h en présence de nombreux greffés, de médecins, soignants de la transplantation et des personnalités.

Nous espérons, comme les années précédentes,  par cette manifestation, entraîner une mobilisation médiatique maximale et, à terme améliorer les résultats bretons de la greffe, même s'ils sont déjà plutôt bons. 

Contacts : André LE TUTOUR  06 81 67 40 97
Renseignements :  amigo.bretagne@wanadoo.fr