Bretagne

Bretagne
Première sortie en mer pour Roland David

"J'etais un peu stressé ce matin, je n'avais jamais fait de voile, en plus sujet au mal de mer (donc cocculine super medicament pour le mal de mer) c'est vraiment formidable,avec le skipper Fabio qui connait le golfe!! pas un bruit !! une super vue des iles, un oubli total de notre maladie, de nos dialyse (un reve) un dopage de bien etre! un grand merci au docteur Durant présent ce matin à notre depart! A l'Echo,à tous les partenaires (AIR 56!! AIR bretagne! France Rein ! bravo continuons ensemble a aider a faire oublier notre maladie" 


 
Projet "Voile et Dialyse"

Ce projet est né de la rencontre avec l'association Imagine Océans. Son fondateur, Alain Chapoutot, met à la disposition de l'Echo un voilier utilisable par tous, personnes âgées ou personnes en situation de handicap.

    

La petite goélette T'IO, spécialement aménagée pour accueillir ces personnes, a été convoyée, par la route, de Pornic, son port d'attache. Elle a été mise à l'eau, jeudi, à Vannes, au chantier naval Caudard, avant d'être remorquée jusqu'à Arradon, où elle sera ancrée pour toute la belle saison.

France Rein Pays de la Loire, France Rein Bretagne et l’association Morbihannaise soutiennent cette initiative.

Voir l'article de Ouest-France.