Franche-Comté

Franche-Comté

Jeudi 22 novembre prochain, élus et équipes territoriales vous accueilleront au Palais de Sports de Besançon pour vous faire partager un volet du vivre ensemble.

A priori, cette manifestation semble réservée aux personnes porteuses d’un handicap ou en perte d’autonomie. Hors, il n’en est rien, cet événement s’adresse à tous et a pour vocation de changer le regard sur le handicap par l’expérimentation et l’échange.

Plus de 20 animations prévues tout au long de la journée, la plupart en continu, dont un escape game conçu par les lycées Tristan Bernard et Ste Famille, partenaires !

Plus de 100 exposants répartis dans 3 villages répondront à vos questions et mettrons en valeur leurs innovations et animations. Au lien ci-après, vous pourrez consulter la liste des exposants déjà inscrits. De plus, le chargé de mission auprès de la déléguée ministérielle à l’accessibilité a confirmé sa venue et aura un stand dans le village associations et innovations.

Egalement bientôt consultable sur le site : le programme de l’espace conférences (en pièce jointe). 7 conférenciers s’y succéderont sur des timings brefs et denses. Cet espace sera animé par une journaliste spécialiste du handicap et auteure, Caroline Boudet, il sera gratuit, sans inscription préalable et accessible : vélotypie, boucle magnétique, interprètes en langues des signes… faites passer l’info et SAVE THE DATE !

Consulter le programme des conférences