Franche-Comté

Franche-Comté

Résumé du film (durée 58min) :
 

" Se soigner la nuit pour revivre le jour " : un témoignage humain, positif et engagé !

Mi-octobre 2017, Fabrice a pris le départ de la mythique Diagonale des fous sur l’ile de la réunion (TRAIL DE BOURBON 112Km et 6400m dénivelé). Insuffisant rénal et dialysé depuis plus de 20 ans (en attente d'une greffe rénale mais hyper-immunisé), il se sert de ses exploits sportifs pour militer en faveur de la dialyse de nuit, moins agressive pour les patients, mais rare en France (0,6% sur 48 000 dialysés).

Le documentaire de 55 min, raconte l'histoire de Fabrice, actif et sportif accompli, en attente d’une greffe rénale et dialysé depuis plus de 20 ans, et de sa grande passion de la montagne. Une passion qu'il peut pratiquer grâce à l'hémodialyse longue nocturne en chambres individuelles à Rennes qui existe depuis 2002.

Le cercle vertueux de la dialyse longue nocturne est abordé avec le parallèle de la préparation sportive particulière pour un ultra trail. On ira à la rencontre de son quotidien, de ses amis, de son médecin, de ses jours précédents la course, de sa motivation qui l’anime pour participer à ce type d’aventure... et bien sûr, on “ vivra de l’intérieur ” son aventure hors norme à travers des paysages magiques, vertigineux de l’île intense au coeur de l’océan indien.

Télécharger la biographie des auteurs