Franche-Comté

Franche-Comté

Une sortie qui a fait l'unanimité



Un groupe d'une soixantaine d'adhérents venus avec leurs proches familiaux ou amis ont embarqué à bord du «Sauconna», bateau à propulsion électro-solaire de la Compagnie des vedettes panoramiques, pour une croisière commentée au cours d'une navigation quasi silencieuse sur le lac et dans les gorges du Doubs, avec escale au Saut du Doubs, dimanche 25 juin, à Villers-le-Lac.



Cette première sortie en commun avec nos collègues bourguignons au cœur d'un site naturel d'exception a fait l'unanimité parmi les participants, car toutes les conditions de réussite étaient réunies : météo tempérée, accueil très professionnel, commentaires détaillés, menu préparé par des artisans du goût comtois, le tout au son de l'accordéon, et dans une bonne humeur communicative. 
Cerise sur le gâteau après la croisière : la visite commentée de l'exposition du chantier naval franco-suisse créé en 1983 par Raymond Michel. Depuis lors, 80 navires ont été construits, un beau palmarès pour cette entreprise familiale à l'aise aussi bien à terre que sur l'eau.



Nous réfléchissons déjà à une autre sortie en 2018, peut-être dans le Jura, affaire à suivre. Vos suggestions sont les bienvenues.

Catherine Cuney