Franche-Comté

Franche-Comté

La Course du Cœur organisée par l’association Trans-Forme aura lieu du 13 au 17 octobre 2021, sur le parcours initialement prévu entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs.

Nous aurons la chance de les voir passer dans de nombreux villages du Haut-Doubs (les Grangettes, Saint Point Lac, Labergement Sainte Marie, St Antoine, le Louvelet, les hôpitaux-vieux, Longevilles Mont d'or, Rochejean, les Villedieu, Mouthe) le 16 octobre 2021.

Les communes situées sur leur itinéraire se mobilisent pour accueillir les coureurs et les bénévoles en organisant un moment de convivialité pour soutenir et encourager les équipes.

La sensibilisation au don d’organes plus que jamais nécessaire. Dans ces circonstances exceptionnelles, les coureurs greffés et les coureurs d’entreprises mobilisés pour la Course auront plus que jamais à cœur de courir pour porter le message solidaire du don d’organes.

Les bénévoles de France Rein FC seront présents à Mouthe samedi 16 octobre à 10 h pour l’accueil des coureurs, un spectacle conçu spécialement par la compagnie « Tutti quanti » sera ensuite joué sur le thème du don d’organes à 11 h. A l’issue de la représentation,  le public pourra poser des questions aux infirmières coordonnatrices des prélèvements et des greffes d’organes, des transplantés témoigneront de leur parcours.