Franche-Comté

Franche-Comté

Olé ! Un transplanté franc-comtois aux Jeux mondiaux à Malaga

Sensibles à la motivation de Ludovic Bel, adhérent résidant dans les environs de Baume-les-Dames, transplanté fin 2009 pour qui le sport a toujours tenu une place prépondérante dans sa vie, le Conseil d'administration de l'AIRC lui a attribué un soutien financier pour partir à Malaga aux Jeux mondiaux des transplantés.
En participant à différentes manifestations nationales et locales (Jeux nationaux des transplantés, courses de voitures à pédales, triathlon de Belfort, les foulées printanières etc), Ludovic contribue à  diffuser le message de la réussite de la transplantation et de la nécessité du don d'organes. 



« Ma participation à la 21e édition des Jeux mondiaux des transplantés organisée par la Fédération mondiale des jeux des transplantés (WTGF) s'est très bien déroulée, pendant une semaine très ensoleillée. J'ai rencontré des gens formidables et vécu des moments inoubliables telle que la cérémonie d'ouverture dans les arènes de Malaga.

L'équipe de France était composée de 60 sportifs transplantés, le plus jeune âgé de seulement 9 ans, jusqu'au doyen 83 ans. Près de 2 200 participants représentant 50 pays se sont affrontés durant 6 jours sur les différents sites sportifs.
Sportivement le niveau était très élevé et malgré ma participation à 5 épreuves (pétanque en individuel, 2 épreuves de natation et 2 d'athlétisme), je n'ai pas eu le bonheur de remporter de médaille. J'étais l'unique représentant de la région Franche-Comté. Je vous remercie encore pour votre geste qui m'a permis de participer à cette belle aventure.»