Lorraine

Lorraine

Marche du rein 2017

Pour la 9ème édition de la marche du rein, nos amis de zigzag  rando 57 nous ont concocté des parcours exceptionnels de 12, 18 et 22 kilomètres.

Organiser cette marche c’est un ballet bien rôdé qui se prépare sur plusieurs semaines et près de 50 bénévoles sont mis à contribution.

Samedi 30 septembre, les baliseurs partent flécher les parcours repérés bien avant. Les autres membres préparent la salle qui accueillera le lendemain les marcheurs et  permettra leur restauration.

Il vente et la pluie fait son apparition. Nous sommes inquiets car si le mauvais temps se maintien, demain il y aura beaucoup moins de marcheurs d’autant qu’à proximité il y a d’autres marches prévues.

Dimanche 1er octobre au petit matin, c’est la course contre la montre. Malgré un brouillard à couper au couteau, les baliseurs partent en VTT vérifier que le fléchage est toujours en place.

Déjà les premiers marcheurs arrivent avec 30 minutes d’avance et tout le monde s’organise pour qu’ils puissent commencer. Chaque marcheur donne 1 € pour France rein Moselle

Les bénévoles de France rein distribue les sacs que nous offrons à tous les participants avec quelques informations sur notre association, sur le don d’organe, sur les problèmes rénaux et sur Zigzag rando 57 partenaire de cette marche.

437 adultes et 5 enfants de moins de 11 ans vont prendre le départ et avec l’heure qui avance, le soleil décide de pointer son nez. Une belle journée s’ouvre à nous.

Le temps passe avec une rapidité rare, nous ne pouvons pas nous poser et déjà les premiers partis arrivent.

 Zigzag rando a prévu des sandwichs chauds et des tartes flambées. Les bénévoles ont installé planchas et fours à bois. Nous nous régalons déjà avec les odeurs !

11 heures nous ne tenons plus et nous passons les premiers à table.

Quel régal !

La salle se remplie tout doucement et restera ainsi jusqu’à 14h30 et une petite cérémonie est organisée pour la remise du chèque de 437 € par Nicole HALLINGER Présidente de Zigzag rando 57 à Helmut BUSCHMANN président de France rein Moselle. 

Il ne reste plus qu’à tout ranger et nettoyer la salle avant de rentrer et quitter nos amis de Zigzag rando 57 qui une fois de plus ont accompli un travail exceptionnel et nous nous donnons rendez-vous pour la Marche du rein de 2018 pour la 10ème édition.