Paris Ile-de-France

Paris Ile-de-France

Bilan co-dépistage 2017

Rencontre organisée en partenariat avec le réseau de santé RENIF, le Réseau régional diabète (R2D), le réseau territorial Acsanté93, et les associations de patients France Rein1 et les AFD.

À l’occasion des semaines nationales du rein et du diabète, l’Agence régionale de santé Île-de-France s’est associée aux réseaux de santé et aux associations de patients pour organiser des journées de co-dépistage du diabète, des maladies rénales et de leurs facteurs de risque (surpoids, obésité et hypertension artérielle) dans plus d’une centaine d’établissements et centres de santé, volontaires. Les résultats sont encourageants : 113 structures ou établissements participants (contre 107 en 2016). A noter, cette année encore, un renforcement de la participation des structures d’exercice collectif notamment des centres municipaux de santé et la participation de maisons de santé pluridisciplinaires et d’officines de pharmacies dans le cadre d’une expérimentation. 5569 personnes ont été dépistées dont 3,10 % avec une anomalie à la glycémie capillaire et 3,3% avec une anomalie à la bandelette urinaire et 22% avec un IMC ≥ 30.

Cette demi-journée permettra de partager les résultats obtenus, de vous présenter deux expérimentations et d’envisager de nouvelles perspectives d’action pour 2018. Une invitation ainsi que le programme de la matinée vous seront adressés courant octobre.

Confirmez votre présence dès maintenant (places limitées) cliquer ici