Pays de la Loire

Pays de la Loire

JUMELAGE ENTRE MACHECOUL ST MEME (Commune de Loire-Atlantique) ET UHLINGEN-BIRKENDORF (Commune en Allemagne)

A l'occasion des 45 ans de jumelage et d'amitiés entre ces deux communes, un habitant de Machecoul St Même (Monsieur Yves B.) a souhaité avec un groupe de copain relier sa commune en courant jusqu'à la commune Allemande soit un total de 900 kms. Toutefois, ils ont voulu donner un sens à leur projet en communiquant autour du don d'organes.

Cette démarche s'est effectuée dans le but, notamment, de sensibiliser le public puisque certains d'entres eux connaissent de près ou de loin des personnes qui vivent dans l'espoir de bénéficier d'un don d'organes ou bien qui ont déjà eu la chance d'en bénéficier.

Les habitants de Uhlingen-Birkendorf ont été accueillis sur la commune de Machecoul St Même pour trois jours festifs, les 19, 20 et 21 Mai 2018. Lors de ces journées, ils ont invité certaines associations sur le don d'organes, dont France Rein Loire-Atlantique, afin de sensibiliser les personnes vivant dans ce département.

 Le 20 Mai 2018, notre équipe de France Rein Loire-Atlantique, représentée par Christian BERNARD, a tenu un stand à Machecoul St Même toute la journée sous un soleil ébouissant.

Cette journée a été forte en émotion puisque notre équipe a constaté que beaucoup de personnes ont été intéressées en s'arrêtant au stand pour de plus amples renseignements...

Les stands des différentes associations étaient accompagnés tout au long de la journée par un groupe de musiciens.

L'objectif des coureurs est de relier la ville de Machecoul St Même à Uhlingen-Birkendorf, la dernière semaine de Juillet 2018, pour un départ le 21 et une arrivée le 27.

Le parcours représentera exactement :

  • une distance totale de 905 kms, 
  • un dénivelé négatif de 6 417 m,
  • une dénivelé positif de 7 094 m.

Le but est de courir pour une bonne cause : le don d'organes.

Le principe de cette course sera le suivant : il y aura deux groupes de huit coureurs chacun pour réaliser environ 180 kms /jour et chaque coureur sera encadré par deux cyclistes et un véhicule accompagnant.

Il est prévu cinq villes étapes entre la ville de départ et celle d'arrivée.

Pour suivre le parcours, il vous suffira de rejoindre le lien suivant :

http://www.calculitineraires.fr

puis rechercher le parcours à l'aide du code suivant : 701531

Toute l'équipe France Rein Pays de la Loire souhaite un excellent parcours à nos courageux coureurs.

Pascale Lamarche