Pays de la Loire

Pays de la Loire

LA SARTHE ACCUEILLE LES ADHERENTS DES PAYS DE LA LOIRE

L’assemblée générale de FRANCE REIN Pays de la Loire s’est tenue le dimanche 18 mars au restaurant « Le Buisson » à Noyen sur Sarthe dans le département de la Sarthe

Après le café d’accueil avec des viennoiseries, c’est une assemblée de 61 personnes qui a pris place pour assister au bilan de l’année passée.

Le Président, Alain Trouillet, nous a présenté un rapport moral dans lequel les sujets suivants ont été abordés :

  • Changement de nom : de FNAIR Pays de la Loire, nous passons à FRANCE REIN Pays de la Loire. Nous avons désormais un nouveau logo, une nouvelle revue intitulée « Lignes de Vie », un nouveau site internet.
  • Agrément de FRANCE REIN Pays de la Loire. Notre agrément pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique est renouvelé par l’ARS pour une durée de 5 ans.
  • Bilan des activités 2017
  • Dossier « Moi Patient »
  • Bilan de la semaine du rein. 1059 dépistages ont été réalisés dont 395 hommes et 664 femmes. 23 personnes avaient un taux de protéines supérieur à 0,3g/l.
  • Journée du don d’organes. Des stands ont été installés dans diverses villes pour donner de la documentation et des informations.
  • Usage du legs de Marc Olivier. Selon ses volontés, ces fonds doivent être utilisés prioritairement en faveur des dialysés de Loire Atlantique. Un cadeau a été distribué en fin d’année à tous les dialysés des Pays de la Loire soit à plus de 2000 personnes.
  • FRANCE REIN Nationale.
  • Contrat avec Harmonie Mutuelle. Beaucoup de personnes sont intéressés par cette mutuelle de groupe pour ses tarifs attractifs.
  • Partenariat avec Siel Bleu. Des séances de gymnastique adaptée ont lieu dans plusieurs départements et sont très appréciées.

Puis le rapport financier a été présenté par notre nouveau trésorier Jean-Pierre Remars qui a pris ses fonctions depuis le 1er janvier 2018.

Puis les délégués de chacun des départements ont présenté leurs activités. Un petit diaporama de photos a été projeté.

Après les élections et le renouvellement des administrateurs, nous avons écouté le Docteur François Babinet, néphrologue à l’ECHO pour son intervention sur le thème de : « Que sera la dialyse de demain ». Nous avons suivi avec intérêt l’avancée des recherches sur différents matériels.

Un apéritif suivi d’un excellent et copieux repas nous a permis de clôturer cette journée dans une ambiance conviviale ou les discussions sont allées bon train.

Les participants ont semblé satisfaits de la teneur de cette journée.

PreviewPreviewPreviewPreview