Pays de la Loire

Pays de la Loire

Rappelons tout d'abord que cette Semaine Nationale du Rein est la 14ème édition. Le dépistage est l'occasion de se faire dépister de manière anonyme et gratuite. 

A cette occasion, nous informons les personnes qui acceptent de se faire dépister, que les maladies rénales sont sans symptôme et que les dégâts peuvent se produire sans que l'on s'en rende compte. Il est important de détecter un problème rénale le plus tôt possible ; c'est le rôle des médecins de famille, des spécialistes, mais aussi de la Semaine Nationale du Rein organisée chaque année par France Rein...

Comme tous les ans, des stands ont été installés dans des lieux publics, afin de toucher le plus de personnes possibles. Des bandelettes urinaires sont analysées sur place et une prise de tension est effectuée, c'est à la fois simple, rapide et sans rendez-vous.

Cette année, les dépistages et information se sont déroulés sur 22.5 jours sur l'ensemble des départements des Pays de la Loire, soit :

  • la Loire-Atlantique
  • le Maine et Loire
  • la Mayenne
  • la Sarthe
  • la Vendée

Au total, France Rein Pays de la Loire a réalisé 1 303 dépistages, dont 441 hommes et 862 femmes.

A l'occasion de cet article, nous en profitons pour remercier vivement l'ensemble des bénévoles qui nous ont aidés à réaliser ces dépistages et qui ont été à l'écoute de la population.

Ci-après quelques photos des différents stands dans différents départements des Pays de la Loire.