Pays de la Loire

Pays de la Loire

ENTRE DECOUVERTE CULTURELLE ET GASTRONOMIQUE !

C'est le Dimanche 2 Juin 2019 que, les vendéens et les habitants du Maine et Loire, sans oublier le couple de la Mayenne, se sont retrouvés pour leur sortie annuelle => Destination la presqu'île de Rhyus, la côte sud du Golfe du Morbihan.

C'est à 6H30 que le départ a été donné pour cette journée bien remplie. Le car a pris la direction du port du Crouesty à la pointe de la presqu'île où nous attendait le petit train dans lequel nous avons passé 45 minutes pour visiter la côte du Golfe avec son moulin à marée du Pen Castel. Nous avons aperçu quelques îles connues et méconnues dans le Golfe, circulé dans le petit village d'Arzon et de Port Navalo.

Ensuite, le car nous a déposé dans une biscuiterie où nous avons gouté le fameux Kouign Ammann avec un petit verre de cidre. Nous y avons même appris une bonne partie de la recette. La boutique nous a permis de contenter nos envies en gourmandises de toutes sortes.

Et c'est le Manoir de Kerbot, situé dans un grand parc paysagé, qui nous a accueilli pour le déjeuner. Un menu raffiné avec en dessert un far breton tiède a permis d'assouvir notre faim.

Puis, le car a repris la route en direction du château de Suscinio après avoir embarqué à son bord une guide qui nous a accompagné tout au long de l'après-midi. Après nous avoir conté l'histoire de ce domaine des Ducs de Bretagne, nous avons fait une demi-heure de balade sur le sentier des douaniers à Saint Gildas de Rhyus.

Et ce fut l'heure du retour vers Nantes et La Roche sur Yon non sans quelques bouchons importants de ce week-end de l'Ascension !

Les participants à cette sortie ont semblé avoir apprécié cette journée sympathique et sont prêts pour d'autres découvertes.

Merci à tous et à très bientôt.

Micheline et Daniel Papin