Pays de la Loire

Pays de la Loire

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE A DISPOSITION POUR PERMETTRE LE SUIVI, L'INFORMATION ET LA COMMUNICATION A DISTANCE

Le fauteuil connecté : une nouveauté rien que pour nous les malades.

En effet, le CHU de Nantes propose à ses patients suivis en Néphrologie greffe une application "epatient". La carte "epatient" est délivrée à tous les malades du service. Elle permet de consulter les résultats, les actions en cours et de visionner un grand nombre de vidéos de témoignages et d’informations sur les pathologies rénales. Elle permet également les consultations à distance « la télé consultation » qui est un grand confort pour les patients qui peuvent augmenter leur connexion auprès des néphrologues tout en restant chez eux.

Il est à noter que son utilisation n'est pas que pour la maladie puisque les actions sportives et de bien-être sont également accessibles sur l'application.

C'est un moyen de communication et d’information fantastique pour les patients ainsi que les soignants.

Le fauteuil connecté qui permet de se connecter, via une tablette sur place mise à votre disposition, en toute tranquillité et confort. Elle se situe à l’entrée du service au niveau de l’accueil. Une pièce très agréable, isolée du bruit extérieur et très relaxante. Pour les usagers que nous sommes, un réel moyen pour nous approprier notre environnement médical et notre pathologie en toute quiétude.

PreviewPreviewPreview