Pays de la Loire

Pays de la Loire

Le Sénateur Yves Daudigny et la Société francophone de néphrologie Dialyse et Transplantation (SFNDT) ont l’honneur de vous convier à leur conférence de presse du 9 Juillet 2020, de 18h à 19h, autour des freins au développement de la dialyse à domicile.

Encouragée par la Cour des comptes dans son rapport de Février 2020, la dialyse à domicile est mise en place pour 7% des patients en dialyse, soit deux fois moins que la moyenne des pays de l’OCDE. Pour comprendre les freins qui limitent son développement, alors même qu’elle présente des enjeux sanitaires, financiers et humains majeurs, vous êtes invités à venir échanger avec les représentants de la SFNDT. En amont d’un Projet de loi de financement de la sécurité sociale qui s’annonce inédit suite à la crise sanitaire, il est essentiel de communiquer autour de cette forme de traitement qui constitue une réponse aux défis émergents du système de santé français.

Etant donné le rôle que votre association a joué dans l’élaboration du Livre blanc de la SFNDT et les actions menées pour les patients par France Rein, nous serions honorés que vous puissiez assister à cette visioconférence.

Je m’inscris à la conférence de presse en cliquant sur le lien ci-dessous

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcrdu2oqDMuGtS4sEbb5ComdoQ4B16DhuRo

Bien cordialement

Louis Labrador