Pays de la Loire

Pays de la Loire

En pleine période de canicule, les Vendéens rejoints par un couple de Mayennais, se sont mis au vert le dimanche 30 juin.

Nous nous étions donnés rendez vous sur le parking du Parc Floral de la Court d’Aron que nous avons visité à notre rythme pendant 2 heures. Une luxuriance de plantes s’est offerte à nos yeux. Les différentes allées ombragées nous ont menés entre autres dans une serre tropicale, dans une serre de cactées, sur les rives un grand et très joli lac des lotus, dans une vallée musicale originale et même dans une vallée des dinosaures. Nous avons également été accueillis par les chants des poules, des coqs, des oies et d’un paon dans une mini ferme ou vivent aussi des chèvres et des cochons.

Après cette visite, nous avons rejoint une esplanade couverte où nous avons dégusté notre pique-nique. Les conversations sont allées bon train dans une bonne ambiance durant tout l’après-midi. Les plus courageux ont refait un petit tour dans le parc. Nous aurions aimé voir plus de lotus fleuris mais il faudra revenir un peu plus tard dans la saison.

La trentaine de participants a été ravie de passer cette journée ensemble….

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard de parution de ce compte rendu et ne manquerons pas d'afficher quelques photos de cette agréable journée dans les jours à venir....