Pays de la Loire

Pays de la Loire

SORTIE ANNUELLE DU 17 JUIN 2018 - FRANCE REIN VENDEE AINSI QUE MAINE ET LOIRE

Résumé de la journée ainsi que quelques photos

C’est donc le dimanche 17 juin 2018 que la sortie annuelle des greffés et dialysés de Vendée et du Maine et Loire a eu lieu. C’est un car complet qui a transporté tout ce petit monde à la gare maritime de Nantes pour prendre le bateau assurant une balade de 2h30 sur la Loire jusqu’à St Nazaire.

Des œuvres d’art ont emmaillé le parcours commenté par un guide très prolixe et fervent défenseur de la nature.

C’est ainsi que nous avons vu la maison dans la Loire, le bateau mou, la villa cheminée et d’autres œuvres, les petits villages colorés d’Indre et Paimboeuf.

Nous avons navigué devant la raffinerie de Donges et le port de Montoir.

Puis le car nous a déposé au restaurant « Le Trou du Fût » ou un savoureux repas nous attendait.

Puis direction Escal’Atlantic pour une visite sur l’histoire des traversées transatlantiques avec des paquebots de légende.

Et enfin vers 16 h la visite du site très protégé des chantiers navals de St Nazaire a clôturé cette journée bien remplie. Un guide est monté à bord du car pour nous expliquer la construction des plus grands paquebots de croisière du monde qui peuvent transporter jusqu’à 9 000 personnes avec 2 000 membres d’équipage. Nous avons fait un circuit très complet dans un site industriel hors normes qui couvre plus de 100 hectares. Nous sommes passés du parc à tôles au bassin d’armement pour finir par la grande cale d’assemblage. C’était impressionnant.

Les participants ont apprécié cette journée où ils en ont pris plein les yeux. Cette journée s’est déroulée en toute convivialité.

Nous vous donnons donc rendez-vous à l'année prochaine...