Pays de la Loire

Pays de la Loire

COMMENT AIDER LES PATIENTS DENUTRIS ?

Dans le cadre d'action auprès des personnes en insuffisances rénales et au sein des réseaux de néphrologie et de dialyse, nous tenons à vous informer de l'innovation du CHU de Nice pour aider les personnes âgées ainsi que les patients en perte de poids.

Les galettes PROTIBIS, qui peuvent être consommées en dialyse, validées par 5 études cliniques au CHU de Nice, sont un complément nutritionnel hyper protidique, en appoint ou en alternative aux crèmes et boissons lactées. C'est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales (DADFMS).

Grâce à leur texture innovante de petits biscuits croustillants, elles sont particulièrement adaptées aux patients dénutris (personnes âgées, cancer, diabète, dialyse...) et sont consommées et appréciées en collation en centre de dialyse. Ces galettes, pur beurre, à l'aspect traditionnel et rassurant, redonnent le plaisir de croquer et peuvent être mangées quel que soit l'état dentaire du patient.

PROTIBIS permet de diversifier les compléments nutritionnels en donnant aux patients l'envie de grignoter.

Les galettes PROTIBIS sont remboursées par la Sécurité Sociale sur prescription.

Information émanant d'Isabelle Mathieux - Service commercial et administration des ventes - Laboratoire SOLIDAGES. Tél. 04.92.03.97.10 ou mail : isabelle.mathieux@solidages.com

site internet : www.solidages.com