Pays de la Loire

Pays de la Loire

La marche aquatique c’est fantastique !

Une activité ludique et aquatique pour les insuffisants rénaux.

Pour reprendre confiance en son corps, en pratiquant une activité physique adaptée (APA), chacun à son niveau dans une ambiance conviviale. Cette activité permet aussi de sortir de l’isolement dont souffrent certains malades.

Les participants sont inscrits au CHU de Nantes ; ils sont insuffisants rénaux, greffés ou dialysés et profitent de cette demi-journée pour bouger et prendre un bol d’air et d’iode.

Anne Hiegel, bénévole à France Rein, a monté le projet avec le service de néphrologique du CHU de Nantes et Digne d’un Don. C’est elle qui conduit le minibus qui emmène le groupe de marcheurs aquatiques de Nantes à la baie de la Baule. Le trajet est l’occasion de partager son expérience et de s’ouvrir aux autres.

Stéphane, le coach professionnel APA, propose une activité ludique et cardio, adaptée à chacun. Il fournit le matériel (combinaisons), la boisson et même un goûter pour agrémenter ce moment partagé.

Moment bien apprécié par tous les participants qui pourront renouveler l’expérience 2 fois par mois jusqu’en octobre prochain.

Contact et information : Anne Hiegel - 06 45 89 88 80 - hiegel.anne@gmail.com