Picardie

Picardie

Les  16 et 17 novembre 2018, notre Association France Rein Picardie a participé au 17ème Forum Santé Handicaps Infos qui se tenait au Gymnase Michel Carpentier à Hirson.

Le Forum a ouvert ses portes au public le vendredi 16 à 14h00 et a été inauguré à18h00 par quelques personnalités locales dont Monsieur Jean-Jacques THOMAS Maire d’Hirson, Monsieur Jean-Louis BRICOUT, Député de la 3ème circonscription de l’Aisne, Monsieur Georges FOURRE, Vice-président du Conseil Départemental de l’Aisne et Délégué à l’Autonomie, aux personnes âgées et au Handicap, Madame Alexandrine CARRA, Inspectrice de l’Education Nationale chargée de l’adaptation scolaire et de la scolarisation de élèves handicapés et Madame Patricia GENARD, Directrice de la MDPH de l’Aisne.Le pot de l’amitié offert par la ville d’Hirson a naturellement proposé aux personnes présentes, de la Tarte au maroille accompagnée de Bière de Chimay !

Le Vendredi 16, Jean Marc KRUS, chargé entre autre de l’intendance du Forum était entouré par notre Président Yves TUTIN et Bernard RIMBERT notre Trésorier.  Le samedi 17, ce sont également ces mêmes personnes qui ont assuré de nouveau l’animation de notre stand.

A l’occasion de ces journées, sept personnes se sont présentées à notre stand, toutes touchées de près ou de loin par la maladie rénale. Nous avons notamment reçu la visite d’une dame ayant donné un rein à son conjoint. Nous avons bien évidemment essayé de répondre au mieux à toutes les questions posées.

Le samedi à 15H,  Jean Marc Krus et Marie-Christine PHILBERT, la Présidente de l’Union ont animé comme chaque année, une conférence concernant le nouveau formulaire  mis en place pour les dossiers de demandes auprès de la  MDPH (Maison Départementale des personnes handicapées), soit pour les cartes de priorité, carte européenne de stationnement, d’aides etc…

Puisse ce forum qui reste un temps fort d’aide aux personnes en situation de handicap se pérennise encore pendant de longues années.

                                                                                                                                       

   Yves TUTIN