Picardie

Picardie

Cette année, treize de nos adhérents dont quatre personnes dialysées ont participé à notre séjour du 16 au 23 septembre. Nous avons découvert le Golfe du Morbihan en Bretagne et rayonné autour du village de Sulniac qui nous a accueillis au Domaine de la Lande.

Nous étions véhiculés par deux minibus conduits par deux bénévoles que nous remercions .

Le centre de dialyse Echo Vannes proposait une sortie en mer, exclusivement réservée à nos amis dialysés, à bord d’un voilier, avec un skipper professionnel qui les a initiés aux techniques de navigation, deux par deux, pendant trois heures, matin et après midi. Le président de France Rein Morbihan, monsieur Roland David, nous a donc accueillis au départ de cette expérience unique pour nos dialysés, au port d’Arradon.

Notre semaine s'est poursuivie par la visite historique de Vannes et de son aquarium , de Rochefort en Terre , du centre d'art et d'histoire de la céramique de Saint Jean la Poterie, des musées des Thoniers, de celui dela Résistance bretonne , des Guerres de l'Ouest et de la Chouannerie . Nous avons découvert les champs de  menhir de Carnac et visiter la Maison Yves Rocher à La Gacilly.

 Tous nos vacanciers, enchantés par cette semaine bien remplie, et peut-être d’autres adhérents, sont prêts à repartir l’an prochain dans une région de France qui reste à déterminer.

Françoise Szyda