Régions

Retrouvez tout notre réseau France Rein

Forte de toutes les associations régionales qu’elle fédère, France Rein est présente grâce à son réseau sur tout le territoire auprès des insuffisants rénaux et de leurs proches. Au niveau régional comme dans les départements, les bénévoles France Rein sont là pour vous aider et vous informer.

Alsace

France Rein Alsace s'engage pour améliorer les soins et la qualité de vie des personnes atteintes d'insuffisance rénale. Notre association régionale regroupe les départements du haut-rhin et du Bas-Rhin. 

Aquitaine

L'association France Rein Aquitaine aide et informe les malades rénaux et leur famille. Elle s'investit dans la prévention de l'insuffisance rénale et la promotion du don d'organes auprès du grand public. Elle soutient la recherche en néphrologie.
FRANCE Rein Aquitaine regroupe les 5 départements :
Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques.

Auvergne

Notre association régionale représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les départements Allier – Puy de Dôme – Cantal – Haute Loire.

Bourgogne

Notre association régionale aide et informe les personnes concernées par l'insuffisance rénale dans les départements de Côte d'Or, Saône et Loire, Nièvre et Yonne.

Bretagne

France Rein Bretagne s'engage pour améliorer les soins et la vie de tous les jours des personnes atteintes d'insuffisance rénale. Notre association régionale regroupe les départements Côtes d’Armor – Finistère – Ille et Vilaine – Morbihan.

Centre - Val de Loire

Notre association régionale agit pour les personnes atteintes d'insuffisance rénale et pour la prévention dans les départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

Champagne-Ardenne

L'association France Rein Champagne-Ardenne oeuvre pour améliorer la prise en charge de l'insuffisance rénale, aider les personnes qui en sont atteintes et faire des actions de prévention.  

Franche-Comté

Notre association régionale représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les départements du Doubs, de Belfort, du Jura et de Haute-Saône.

Guadeloupe

France Rein Guadeloupe s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale et pour sensibiliser le grand public à ces pathologies.

Languedoc-Roussillon

Notre association régionale s'engage pour améliorer les soins et la vie quotidienne des personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les les départements Gard – Aude – Hérault – Pyrénées Orientales – Lozère.

Limousin

Notre association régionale s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par l'insuffisance rénale dans les départements Haute Vienne – Corrèze – Creuse.

Lorraine

Créée en 1973, l'association Lorraine fait partie de la région Grand Est, elle regroupe les insuffisants rénaux, dialysés et transplantés de Lorraine par l'intermédiaire des associations départementales de Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges

Martinique

France Rein Martinique s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale et pour sensibiliser le grand public à ces pathologies.

Midi-Pyrénées

France Rein Midi-Pyrénées couvre les 8 départements de l'ancienne région. Basés à Toulouse, nous intervenons dans de nombreux centres de dialyse et partout où nous sommes sollicités.

Les bénévoles s'attachent à informer le grand public sur l'insuffisance rénale et le don d'organe, apportent leur aide aux malades et les représentent dans le but d'améliorer la qualité des soins et de la prise en charge.

Nord-Pas-de-Calais

Notre association régionale France Rein Nord Pas-de-Calais représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale et agit pour améliorer la qualité des soins et pour sensibiliser le grand public aux maladies rénales.

Normandie

Depuis mars 2016 les régions haute et Basse Normandie sont unifiées.

La région est composée de 5 départements

14 : Calvados 27 : Eure 50 : Manche 61 : Orne 76 : Seine maritime

Paris Ile-de-France

France Rein Paris Île-de-France agit pour améliorer la qualité de vie des insuffisants rénaux dans les 8 départements franciliens. Elle est reconnue d'utilité publique via notre réseau national et est agréée par l'Agence Régionale de Santé.

Pays de la Loire

L’association France Rein Pays de la Loire, par son appartenance au réseau national France Rein, est reconnue d’utilité publique. Elle a reçu l’agrément de l’Agence Régionale de la Santé, pour représenter les patients.

Picardie

Notre association régionale s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale et pour sensibiliser le grand public à ces pathologies. France Rein Picardie regroupe les départements : Aisne – Oise – Somme.

Poitou-Charentes

L'association régionale France Rein Poitou-Charentes regroupe les départements des Deux Sèvres, Vienne, Charente Maritime et Charente.

Provence - Alpes - Côte d'Azur & Corse

Notre association régionale représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les départements : Alpes de Haute Provence – Hautes Alpes – Alpes Maritimes – Bouches du Rhône – Var Vaucluse – Corse.

Réunion

France Rein Réunion s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale et pour sensibiliser le grand public à ces pathologies.

Rhône Alpes

Notre association régionale s'engage et agit pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par une maladie rénale dans les départements : Ain – Drôme/Ardèche – Isère – Loire – Rhône Savoie – Haute Savoie.