Régions

Retrouvez tout notre réseau France Rein

Forte de toutes les associations régionales qu’elle fédère, France Rein est présente grâce à son réseau sur tout le territoire auprès des insuffisants rénaux et de leurs proches. Au niveau régional comme dans les départements, les bénévoles France Rein sont là pour vous aider et vous informer.

Aquitaine

L'association France Rein Aquitaine aide et informe les malades rénaux et leur famille. Elle s'investit dans la prévention de l'insuffisance rénale et la promotion du don d'organes auprès du grand public. Elle soutient la recherche en néphrologie.
FRANCE Rein Aquitaine regroupe les 5 départements :
Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques.

Auvergne

Notre association régionale représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les départements Allier – Puy de Dôme – Cantal – Haute Loire.

Midi-Pyrénées

France Rein Midi-Pyrénées couvre les 8 départements de l'ancienne région. Basés à Toulouse, nous intervenons dans de nombreux centres de dialyse et partout où nous sommes sollicités.

Les bénévoles s'attachent à informer le grand public sur l'insuffisance rénale et le don d'organe, apportent leur aide aux malades et les représentent dans le but d'améliorer la qualité des soins et de la prise en charge.

Provence - Alpes - Côte d'Azur & Corse

Notre association régionale représente les personnes atteintes d'insuffisance rénale dans les départements : Alpes de Haute Provence – Hautes Alpes – Alpes Maritimes – Bouches du Rhône – Var Vaucluse – Corse.