Actualités

Assemblée Générale nationale de France Rein. Un nouvel essor, un nouveau Bureau.

National

Les 20 et 21 mai 2022, à Paris, France Rein tenait son Assemblée Générale annuelle, suivie par un Conseil d'Administration. Ce fut l'occasion pour les présidents de régions et les membres élus au CA, de se retrouver après de nombreux mois de distance imposée par la crise sanitaire.

Un nouveau Bureau pour France Rein

Après une très longue période de réunions à distance par visioconférence, 21 présidents d'associations France Rein régionales (ou leur représentant) ont participé à l'Assemblée Générale annuelle de France Rein. Ce sont joint à eux les 5 membres élus aux Conseil d'Administration national ainsi que les chargés de mission auprès du Bureau. Les trois salariés du siège national de France Rein étaient eux aussi présents.

Pour tous ce fut un plaisir de se retrouver, d'échanger mais aussi et surtout de travailler ensemble les points statutaires prévus à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale.

En matière d'élections à cette Assemblée Générale, M. Pierre Cuevas a été élu membre du Conseil d'Administration de France Rein, à la place laissée vacante par notre très regretté feu président, Alain Trouillet.
Mme Anne Stinat, dont le mandat de trois ans arrivait à terme, a elle aussi était réélue à son poste de membre du Conseil d'Administration.

Le lendemain, en Conseil d'Administration, le nouveau Bureau national de France Rein fut élu.
A l'unanimité, M. Jan Marc Charrel, jusqu'alors président par intérim de France Rein, a été élu président ainsi que les membres du Bureau composé comme suit :

Le Bureau de France Rein

• Jan Marc Charrel - Président
  • Pascal Lefèvre - Président adjoint
  • Brigitte Thévenin Lemoine - Vice-présidente - Conseillère médicale
  • Anne Stinat - Vice-présidente
  • Valérie Fernez - Vice-présidente
  • Dominique Schiltz - Secrétaire général
  • Jean-Pierre Remars - Trésorier

Les chargé de mission auprès du Bureau

• Aziz Aberkane
  • Patrick d'Angio