France Rein Drôme-Ardèche : sortie annuelle à Lyon
                  France Rein Rhône-Alpes
                  
                                      31 octobre 2025
                                  
                              En route vers Lyon
Le 19 octobre, direction Lyon, ses bouchons et le Musée des Confluences pour notre sortie annuelle 2025 qui a regroupé 51 participants.
Après 3 arrêts pour embarquer tous les participants, une courte mais conviviale pause était proposée sur une aire de l’A7.
 
    Au fil de l’eau
On s’est tout d’abord laissés conduire sur la Saône pour une promenade riche d’informations sur le Lyon d’avant et d’aujourd’hui, entre le Pont A. Juin et le point de confluence entre la Saône et le Rhône.
 
    Gastronomie et culture
Le repas dans un « bouchon » a permis à chacun de se restaurer largement et découvrir, entre autres, la quenelle lyonnaise.
 
    Départ ensuite pour une visite de 2h du musée des Confluences, étape incontournable du paysage culturel lyonnais, avant le retour vers la Drôme et l’Ardèche.
