Microlife : un soutien essentiel pour France Rein Rhône
Sensibiliser et informer le grand public sur l'importance d'un dépistage précoce, tel est l’objectif de la Semaine nationale du Rein (SNR). Souvent discrètes jusqu'à un stade avancé, les maladies rénales concernent environ 6 millions de personnes en France. Un dépistage précoce assure une prise en charge adaptée et améliore considérablement le pronostic des patients.
Le tensiomètre : un allié de la prévention
Alors que les premières tentatives de mesure de la tension remontent au 18e siècle, le tensiomètre est devenu un outil incontournable de diagnostic pour mesurer une hypertension artérielle souvent associée à une atteinte rénale.
Entreprise internationale, Microlife se classe parmi les principaux acteurs dans la conception et la production d'équipements de diagnostic médical et notamment de tensiomètres.
Dans le cadre de la SNR 2026, Microlife met son expertise au service de France Rein Rhône en offrant une trentaine de tensiomètres qui équiperont les différents lieux de dépistage. Cette générosité permettra d’équiper toutes les associations départementales France Rein de Rhône-Alpes.
Protéger la planète
En tant que pionnier du thermomètre numérique sans mercure, Microlife propose des produits exempts de substances fortement polluantes. S'inscrivant dans une démarche écoresponsable, Microlife se rallie au thème de la SNR 2026 : « La santé rénale - Prendre soin de tous, tout en protégeant la planète » (Source : World Kidney Day).
Un partenariat réussi
Acteur socialement responsable, Microlife soutient la SNR en offrant des ressources supplémentaires à France Rein Rhône pour mener à bien ses missions.
En soutenant les initiatives associatives locales, Microlife contribue ainsi à bâtir une société plus solidaire et illustre les avantages enrichissants du partenariat entre associations et entreprises.