Actualités

Notre Assemblée Générale comme si vous y étiez…

France Rein Pays de la Loire

Avec le Procès-verbal à retrouver et lire (ci dessous)

C’était dimanche 30 mars; notre assemblée générale s’est tenue près d’Angers, aux Jardins de l’Anjou ; un moment fort dans la vie d’une association régionale comme la nôtre car c’est la seule occasion de nous rencontrer, administrateurs , adhérents, et proches venus des 5 départements des Pays de la Loire.

Pause petit déj, puis rapports moral, d’activité et financier ; et enfin les présentations de deux professionnels de l’ECHO ,

  • le docteur Imiela qui nous a parlé du parcours de soins du malade rénal en IRT (insuffisance rénale terminale) et de la prise en charge de la douleur ;
  • Emmanuelle Soumano, assistante sociale nous a présenté tout ce qui peut être mis en place pour ‘autonomiser les patients‘ et les aider à reprendre leur vie en main ; de manière plus concrète tout l’arsenal social qui permet d’accompagner les malades ainsi que leurs proches.

Malheureusement le retard accumulé ne nous a pas permis de visionner deux petits films formidables ; à voir et revoir (émotions garanties):

Pour mieux connaitre Fabrice et découvrir son incroyable parcours, c’est ici

Puis c’était Repas, et là les discussions sont allées bon train !