Actualités

Les boulangers du Doubs ont fait campagne pour le don d'organes, du 22 au 26 juin

France Rein Franche-Comté

« Des petits pains pour une grande cause » : soixante-quatre boulangeries membres de l’Union patronale de la boulangerie du Doubs ont participé à la campagne d’informations sur le don d’organes et la greffe à l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes.

Ils ont assuré un rôle d’ambassadeur en confectionnant des viennoiseries en forme de coeur emballées dans un sachet papier spécialement conçu pour l’occasion, afin de sensibiliser leur clientèle. L’initiative vient de la Coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus du CHU de Besançon, qui cherchait une collaboration afin d’élargir son rayonnement d’action. Depuis, une mascotte a fait son apparition au CHU : en forme de coeur rose enveloppée d’un ruban vert, symbole des associations de patients greffés ou en attente de greffe,  et qui rappellera chaque jour l’importance du don d’organes. Représentant à la fois la générosité et la sympathie, elle sera désormais reprise lors de toutes les actions de sensibilisation de la Coordination.

Bravo au Service communication - presse du CHU et aux membres du personnel de la Coordination pour cette action inédite qui a permis de faire collaborer des commerçants essentiels et de proximité, tout en assurant une identité pérenne à l’information sur le don d’organes.

Nos remerciements à l’Union patronale des boulangers du Doubs et aux boulangeries participantes pour leur générosité et leur solidarité.

Catherine Cuney