Actualités

St-Donat sur Herbasse, après-midi belote

France Rein Rhône-Alpes

Samedi 28 février 2026, dans la salle de la MJC de St-Donat sur Herbasse, s’est déroulé un petit concours de belote convivial qui a permis de réunir certains de nos adhérents.

Une particularité : le tirage à la mêlée

Sa particularité : les équipes sont tirées "à la mêlée" ce qui a pour effet de mélanger et de brasser les niveaux des joueurs et éviter ainsi à des habitués des concours de se retrouver ensemble.


28 participants soient 14 équipes ont été ainsi constituées et se sont affrontées sur 3 parties.

Concours de belote : les équipes et les viennoiseries


Une diversité de lots alimentaires

Les différents lots mis en jeu étaient principalement alimentaires : vins, clairettes, paquets de café, pots de confiture… charcuteries.

Concours de belote FR2607 : les lots


Les deux premières équipes victorieuses ont reçu des paniers garnis.

Concours de belote : les gagnants


Un après-midi de partage

Et comme le partage était au cœur de cet après-midi, chaque joueur a obtenu un petit lot pour repartir avec un souvenir, peu importe son score final.
Cet après-midi comportait également un enjeu, estimer pour 2€ le poids d'un jambon d’environ 6 kilos et repartir avec.

Concours de belote FR2607 : la buvette


Enfin merci à nos adhérentes pour les viennoiseries et pâtisseries qui ont permis d'alimenter la buvette.